Une simple visite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une simple visite.

Message  Manakel le Lun 30 Jan - 20:34

Je poussai la porte où je travail et fit passer Rhiannon devant moi.

Ce n’était pas grand mes pour moi c’était assez.
Il y avait une petite salle ou je pouvais faire attendre le personnel d’ANGE pendant que de l’autre coté je soignais les légères blessures pour que le médecin est la charge moins lourde.

D’ailleurs la salle du médecin se trouvait juste a coté.

J’ouvris la seconde porte pour qu’elle vit mon bureau. Puis un peut en retrait sur ma gauche une salle de bain et à droite un porte ou c’était écrit :

Tout concourt au bien de ceux qui aime dieu.

Manakel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une simple visite.

Message  Rhiannon Coleman le Mar 31 Jan - 2:17

Manakel me laissa entrer la première dans l'Infirmerie et me suivit à l'intérieur. Je regardais autour de moi. Je pouvais voir que, présentement, on se trouvait dans une petite salle d'attente. Un peu plus loin, il y avait une petite salle où de légères blessures pouvaient être soignées. Je tournai, ensuite, mon regard vers le côté où en regardant par la petite vitre de la porte, où je pouvais remarquer une salle plus vaste avec plusieurs appareils médicaux.

Manakel ouvrit la porte qui séparait sa salle d'examen d'avec son bureau, comme je le remarquai en entrant dans la pièce. Je pu voir une salle de bain à ma gauche et à ma droite une porte qui était fermée. Je remarquai l'écriteau qui y était suspendu: "Tout concourt au bien à ceux qui aime Dieu". Je pensai à cette phrase pendant un instant, me disant que la signification devrait être qu'en aimant Dieu, tout pouvait nous réussir. Manakel devait être croyant, je n'avais aucun doute là-dessus. Pensant que mon long silence pourrait l'inquiéter, je lui dis:

- Hé bien, je trouve ça très bien comme endroit. Je crois que l'on a la seule base où un infirmier allège le travail du docteur. C'est une très bonne idée que tu as eu Manakel, d'organiser tout cela comme ça! Et je dois dire que la citation sur l'écriteau est très inspirante. Je peux comprendre pourquoi tu l'a mis là. Ainsi, je ne dois pas me tromper en supposant que tu crois fermement en Dieu?

Rhiannon Coleman

Message  Manakel le Mer 1 Fév - 1:00

Je souris en l’entendant dire : Je crois que vous croyez en Dieu.

-Évidement, j’ai reçu une éducation catholique et je crois que d’avoir de l’aide du Tout Puissant, ne fait pas de tort à aucun être vivant sur terre.

Et malgré que je crois qu’il y a des forces du mal sur terre le bien peu l’enrailler.
Croisant mes bras et plongeant mon regard dans le sien, j’espérais qu’elle puisse voir l’ouverture que je lui offrais.

J’aurais tant aimé me confier, moi aussi. Mais, c’était là mon fardeau que je ne pouvais partager pour l’instant.

Manakel

Message  Rhiannon Coleman le Mer 1 Fév - 3:30

J'attendis sa réponse qui ne tarda pas à venir.

- Évidemment, j’ai reçu une éducation catholique et je crois que d’avoir de l’aide du Tout Puissant, ne fait pas de tort à aucun être vivant sur terre. Et malgré que je crois qu’il y a des forces du mal sur terre, le bien peu l’enrailler.

Ensuite, il plongea son regard dans le mien et je ressentis une grande paix intérieure m'envahir. Je ne sais pas pourquoi, mais il se dégageait de lui une sincérité et une sagesse comme je n'en avais jamais vu auparavant. C'était comme s'il était plus qu'humain... peut-être qu'on se ressemblait un peu, car je crois que je ne suis pas complètement humaine, non plus. Je devrais demander quelques renseignements à mon père là-dessus, afin qu'il réponde aux questions qui me trottaient continuellement en tête.

- En effet, il y a plusieurs être mal intentionnés sur cette planète. Il serait enfin temps que le monde se réveille et qu'ils prennent plus soin les uns des autres. Mais bon, en travaillant dans une agence secrète, on ne peut qu'agir indirectement la plupart du temps. Pour revenir à la première partie de ta réponse, je dois avouer que je suis catholique, mais que je ne pratique pas beaucoup. Je crois à un être supérieur, mais je pense que l'église a perdu de sa pureté d'antan, qu'elle s'est éloignée des vrais valeurs d'amour et de partage. Crois-tu que Dieu nous écoute en ce moment? Qu'Il pourrait être blessé par ce que je dis?

Rhiannon Coleman

Message  Manakel le Ven 3 Fév - 23:14

Alors je l’entendis me dire : Pour revenir à la première partie de ta réponse, je dois avouer que je suis catholique, mais que je ne pratique pas beaucoup.
Je crois à un être supérieur, Crois tu que dieu nous écoute en ce moment?
Est que je pourrais l’avoir blessé par mes pensés?

- je ne crois pas que Dieu ne sois blessé par nos pensés ou nos paroles. Car ne nous a-t-il pas envoyé son fils parce qu’il nous aimait comme nous sommes. De plus ne nous a t-il pas fait tous différent.

Je lui fit le plus beau de mes sourires et reprit :

- Si tu as besoin de quoi que ce soi je suis toujours là où pas très loin et ont peux toujours parler .

Manakel

Message  Rhiannon Coleman le Sam 4 Fév - 3:23

Je réfléchis aux paroles que Manakel venait de me dire. En effet, Dieu, dans sa grande bonté, nous avait envoyé son fils, que les humains, pour le remercier, avaient sacrifié? Je me dis encore que l'être humain étaient parfois pathétique... Aller en guerre contre d'autres peuples en disant que leur religion est meilleure que celle de l'autre, c'est insensé. Dieu est amour, il faut donc aimer son prochain. Comment la guerre peut être une solution, alors? Je laissai de côté mon exaspération envers la race humaine.

- Tu as raison, Dieu doit certainement nous aimer; plus que les humains peuvent le faire. Et c'est certain que nous sommes tous différents, certains plus que d'autres, même! répondis-je avec un sourire énigmatique. Merci de ta proposition. Ça me fait du bien de parler à quelqu'un.

Je gardais le silence pendant un instant, regardant l'heure sur ma montre. Il était 12h50!

- Je ne veux pas paraître grossière, mais je dois y aller. Si je veux remettre un rapport sur le virus au directeur, je dois sérieusement me mettre à mes analyses! Bon après-midi à toi! lui dis-je en passant la porte.

Rhiannon Coleman

Message  Manakel le Ven 10 Fév - 16:32

Il avait prit le temps de l’écouter.

Il la vit regarder l’heure sur sa montre puis elle lui expliqua qu’elle devait retourner travailler.

Manakel sourit car lui aussi devait faire de même.
Il lui restait quelque petits travaux à effectuer à l’infirmerie puis après si personne n’a besoin de ces servies il retournerait chez lui.

Il en profiterait pour passer par le parc cet endroit qu’il aimait bien.

Avant quelle ne franchise la porte il lui dit :

- Moi aussi ce fut un réel plaisir de converser avec vous et j’espère vous revoir. Elle lui sourit et sortie.

Manakel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut